Samedi 29 Février 2020 - 20:00

OFENBACH

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

À seulement 24 ans, ces deux Parisiens font partie des valeurs montantes de la deep house, même si leur son n’est pas exclusivement électro et interpelle les grands noms du rock et du folk. Après avoir remixé Bob Sinclar ou Hyphen Hyphen, le groupe détermine la direction qu’ils veulent offrir à leur musique : ce sera un mélange de
deep house avec leurs influences d’ado : les Rolling Stones, Led Zeppelin, Supertramp, Neil Young…
« Be Mine », sorti en 2016, aligne plus de 300 millions de streams, servi par un clip à la fois fun et sexy, qui comptabilise 100 millions de vues. Un véritable tube, à retrouver sur leur mini-album éponyme (avec "Katchi" et "Paradise"), accompagné par 5 inédits.
Un phénomène à découvrir en live, avec leur groupe, pour une belle soirée sur le dancefloor !
Vendredi 6 Mars 2020 - 20:00

MARIE-FLORE

LA CARENE Club Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

Dans la lignée de Juliette Armanet ou Clara Luciani, Marie-Flore est auteure, compositrice, interprète, et multi instrumentiste, maniant aussi bien l’organique que l’électronique. Amatrice de pop sous toutes ses formes, elle est fan aussi bien des grands classiques (The Velvet Underground, Leonard Cohen, Gainsbourg…) que de cloud rap ou encore de Lana del Rey. Après un premier album en 2014, By The Dozen, Marie-Flore revient au français pour son second album Braquage, récit musical et autofictionnel d’un amour dysfonctionnel, dans une langue à la fois crue et poétique. Une des révélations de l’année 2019 !
Samedi 7 Mars 2020 - 20:00

A LA LIGNE par MICHEL CLOUP DUO + MIOSSEC

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Placement libre debout dans le Club.
Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

À la ligne est le premier roman de Joseph Ponthus, l’histoire d’un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs après un déménagement en Bretagne. Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves. Par la magie d’une écriture tour à tour distanciée, coléreuse, drôle, fraternelle, la vie ouvrière devient une odyssée où Ulysse combat des carcasses de bœufs et des tonnes de bulots comme autant de cyclopes.
À mi-chemin entre lecture et chanson, la musique créée par Miossec, Michel Cloup et Julien Ruffié sera naturellement rock (au sens le plus large) ainsi qu’électronique.
Jeudi 12 Mars 2020 - 19:30

DELUXE + 1ère partie

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 19h30 / Début des concerts à 20h.

3 ans après la sortie de leur dernier album, après plus de 500 dates en France et dans le monde entier, Deluxe est de retour sur le devant de la scène avec un tout nouvel album sorti au printemps dernier. Pour ces six amis originaires d'Aix en Provence qui dit nouvel album dit nouvelle tournée, nouveaux costumes et surtout, tout nouveau live. On les découvrira dans un décor encore plus déjanté, coloré et brillant, à l'intérieur d'une scénographie totalement revisitée, qui devrait laisser encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif. Grâce à un savant mélange de funk, de pop, de hip-hop, de jazz et de soul, le tout au service d'un groove imparable, la performance musicale et visuelle promet d'être toujours aussi folle. Deluxe lance une invitation à partager une bonne humeur contagieuse, à vous en faire défriser la moustache.
Samedi 14 Mars 2020 - 20:30

SONIC PROBREST #2 : BONNE HUMEUR PROVISOIRE + HAIT STYLISTICS + FRANCE SAUVAGE + OFFICINE + CUFTEN

LA CARENE Club + Hall Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h30 / Début des concerts à 21h.

Seconde édition brestoise du Sonic Protest, le festival francilien qui défend depuis 2003 les musiques les plus à la marge, entre expérimentations défricheuses et furies sonores.
Forte du succès de la première édition brestoise, la belle association de partenaires remet le couvert pour proposer une folle soirée à La Carène ! Au programme, le trio parisien de noise punk Officine, France Sauvage et ses lives entre musique industrielle, art brut, collages sonores et dark wave, Bonne Humeur Provisoire et sa transe bricolée et biomécanique, Cuften qui s’amuse à déconstruire l’esthétique rave et les sons old school avec sa vision futuriste et singulière, et Hair Stylistics, compositeur japonais de Harsh music (aie). Ca va piquer ? Ca va piquer !
Jeudi 19 Mars 2020 - 20:00

TIKEN JAH FAKOLY

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h. Début du concert à 20h30.

Vingt-cinq ans de carrière, un quart de siècle de musique, d’engagements, de triomphes, de coups durs aussi. Depuis Mangercratie, son premier album en 1997, il n’est guère de fronts sur lesquels le chanteur ivoirien ne se soit engagé corps et âme, comme l’attestent les titres de ses albums. Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. Avec Le Monde est chaud, son dixième album studio enregistré à Abidjan, au coeur du quartier populaire de Yopougon, Tiken endosse la tunique de l’éco-guerrier. Il évoque cette actualité on ne peut plus brûlante du réchauffement climatique, à la fois ultime supplice infligé aux populations du Sud et injustice suprême dont découlent sécheresses, inondations, famines, guerres et migrations. Le charismatique rasta viendra enflammer la Grande Carène avec ses riddims plein de groove et ses textes inspirants et inspirés. Be there !
Samedi 21 Mars 2020 - 20:00

LES RENC'ARTS HIP HOP w/ FUNKY TOUCH : MALKA FAMILY + GROOVE CONTROL + DJ TAOKING

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h / Début de la soirée à 20h30.

Les Renc’Arts prennent d’assaut la Grande Carène avec la complicité de la Funky Touch ! Au programme le groupe de funk Malka Family, underground et respecté, mythique pour tous ceux qui l’ont connu live dans les années 90. Trop uniques pour rester mythiques, ils ont décidé de reprendre le chemin de la scène, avec la quasi totalité des musiciens originaux rejoints par de jeunes forces.
Le collectif Groove Control, constitué en 2009 pour les Trans avec 4 danseurs, un dj, 2 MC et un beatboxeur dans un show explosif et pointu, est de retour pour célébrer ses 10 ans, avec en guest DJ Netik et DJ Freshhh. Hip hop style ! DJ Taoking, dans le hall, sera le garant de la Funky Attitude, avec sa sélection stylée et irrépressiblement dansante !
Samedi 28 Mars 2020 - 21:00

RAVEOLT 84 : Obs.Cur 10 ans + T.lesco.P

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes et début de la soirée à 21h.
Etant donnés les horaires de cette soirée, l’accès ne sera pas autorisé aux moins de 18 ans.

RAVEOLT 84 revient à Brest pour une deuxième édition qui va faire trembler les murs de la Grande Carène !
Les soirées Raveolt, c’est aussi un état d’esprit : celui d’être indépendant et de choisir des alternatives à ce monde que l’on nous impose. Un vent de Raveolt soufflera ainsi dans notre capitale de la mer avec pour cette seconde édition brestoise, l’heureuse invitation du label Obs.cur et du collectif T.lesco.P Sound System ! Be and Raveolt !
Jeudi 2 Avril 2020 - 20:30

PAUL PERSONNE

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Si vous achetez une place au tarif abonné pour ce concert, pensez également à prendre votre abonnement pour la saison 2019/2020, sans cela le billet ne sera pas valable à l'entrée.

Celui que l’on nomme « l’homme à la Gibson » est de retour !
Paul Personne revient avec un nouvel album écrit, composé et enregistré entre la Normandie et Bruxelles, « Funambule ou tentative de survie en milieu hostile », sorti en mai 2019. Un album chaud et électrique, avec des textes et des riffs endiablés. Paul Personne accompagne avec sa voix rocailleuse des mots qui reflètent ses sensations et sentiments sur le monde qui nous entoure, évoquant des thèmes récurrents.
Samedi 4 Avril 2020 - 20:00

LES INNOCENTS

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Si vous achetez une place au tarif abonné pour ce concert, pensez également à prendre votre abonnement pour la saison 2019/2020, sans cela le billet ne sera pas valable à l'entrée.

Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

Il émane de 6 ½, le nouvel album des Innocents, un sentiment de lâcher-prise. Jean-Christophe Urbain et J.P. Nataf prennent chacun leur place. Un équilibre nourri par la douce énergie de leur histoire. Depuis Mandarine et la récompense des Victoires en 2015, la quatrième de leur carrière, la tournée a été longue et belle. Deux ans, plus de cent cinquante dates, des destinations nouvelles. Les Innocents découvrent la scène à deux, et s’y retrouvent, après une longue pause.
Accompagnés de Dominique Ledudal, réalisateur, ami et complice, ils ont quitté leur quotidien, leur Paris XXème pour enregistrer au mythique studio ICP à Bruxelles, trente ans après y avoir enregistré leur premier album. Pour 6 ½, les Innocents, libérés de la pression du come-back, ont ouvert les fenêtres de la chambre de leurs retrouvailles. Vers un extérieur aux parfums d’été. Un album porté par ses précédents, fort de quatre mains instrumentales, d’une double plume artistique.
Jeudi 9 Avril 2020 - 20:30

BROR GUNNAR JANSSON + Mù

LA CARENE Club Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h30 / Début des concerts à 21h.

Révélé dès son premier excellent album Moan Snake Moan en 2014, Bror Gunnar Jansson a d’emblée raflé le prix coup de cœur Blues de la prestigieuse académie Charles Cros - ceux qui savent l’ont vu au Club de La Carène un soir de mai 2015. Le deuxième album du dandy suédois, And the Great Unknown, sorti en 2017, a confirmé tout le bien qu’il faut penser du one-man-band à la voix ensorceleuse. Son nouvel opus, They Found My Body In A Bag, marque un virage rock avec l’intégration du bassiste Henrik Nilsson et du batteur Emanuel Svensson. Plus rock, mais tout aussi magistral, un nouveau Bror à (re)découvrir sans faute !
Le projet Mù, véritable orchestre de post-rock instrumental né de la volonté de Boris Boublil (vu ici avec Dominique A), rassemble huit musiciens, dont John Parish (producteur des albums de PJ Harvey), entre Mark Hollis et Nino Rota. Une soirée riche, chic et rare !
Jeudi 16 Avril 2020 - 20:00

HELLFEST WARM UP TOUR 2020 : BEYOND THIS ROAD

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h / Début des concerts à 20h30.

« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! »

Dans l’attente des dernières semaines avant l’ouverture du festival, l’équipe du Hellfest arpentera une nouvelle fois les routes pour son désormais célèbre Warm Up Tour 2020.

18 dates, 18 soirées uniques durant lesquelles des membres de l’équipe viendront à la rencontre des fans et amis du Hellfest ! Avec en point d’orgue cette année, une soirée spéciale à l’Olympia et 2 dates au Pays du Soleil Levant, pour amener l’enfer à l’autre bout de la planète !
Samedi 18 Avril 2020 - 20:30

THE PSYCHOTIC MONKS + STRUCTURES

LA CARENE Club Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h30 / Début des concerts à 21h.

Une soirée qui va déboiter, avec les puissants Psychotic Monks, qui se sont imposés en quelques années comme l’un des groupes les plus explosifs de la scène rock française, et les jeunes Structures, dont la passion n’a d’égale que l’énergie dégagée sur scène !
Jeudi 30 Avril 2020 - 20:00

LOU DOILLON

LA CARENE Club Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

Après l’inaugural Places en 2012, confié aux soins d’Etienne Daho, puis Lay Low trois ans plus tard avec le Canadien Taylor Kirk (Timber Timbre), puis Soliloquy, sorti en 2019, le parcours discographique de Lou Doillon révèle une auteure/compositrice qui n’aime rien tant que bousculer ses habitudes et fuir le confort. Pour la 3e fois, elle viendra à La Carène pour envoûter les Brestois, dans l’intimité d’un Club...
Jeudi 14 Mai 2020 - 20:30

NAIVE NEW BEATERS

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h30 / Début du concert à 21h.

Un grand bain à bulles multicolores, un dance-floor sous les boules à facettes, une avenue sous les palmiers… Voilà dans quoi nous transporte le nouvel album des Naive New Beaters. Enregistré entre Paris et Los Angeles, Fun Hours, commencé dans l’énergie de la tournée de leur précédent album, en constitue la suite logique. L’ensemble brille autant par sa contemporanéité que par son sens du rétro, entre seventies et années 80. On y sent les influences des grands espaces, l’été qui ne finit jamais, le cinéma, la tolérance… et la Californie, terre d’enfance de David Boring. Let’s dance !
Vendredi 15 Mai 2020 - 20:00

MISTER V

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h. Début du concert à 20h30.

Personnalité aux 3,8 millions d’abonnés sur Instagram, Mister V fait partie de ces rares artistes à transformer en or tout ce qu’il touche. Après avoir forgé sa notoriété par l’humour sur YouTube, tout s’accélère. Stand-up, Cinéma, rien n’échappe à la vague Mister V. Passionné de musique, il sort en 2017 son premier album « Double V » premier du top album à sa sortie, disque de platine ensuite. Humoriste, acteur et maintenant rappeur, Mister V, icône de toute une génération et à l’aube de son nouvel album qui sortira en janvier 2020, s’attaque maintenant à la scène.
Vendredi 4 Décembre 2020 - 20:30

SIDILARSEN + DYSILENCIA

LA CARENE Club Placement libre Debout
Si vous achetez une place au tarif abonné pour ce concert, pensez également à prendre votre abonnement pour la saison 2020/2021, sans cela le billet ne sera pas valable à l'entrée.

Ouverture des portes à 20h30 / Début des concerts à 21h.

Sidilarsen (Industrial Metal – Alternative Metal) :
Les toulousains de Sidilarsen, mastodontes de la scène industrielle française, sillonnent les routes depuis plus de 20 ans. Avec huit albums au compteur dont le brûlot « On Va Tous Crever » (2019 - Verycords) acclamé par la critique spécialisée, la formation habille ses textes empreints d’humanité de sonorités mêlant la chaleur des guitares aux mélodies froides et dansantes de la musique électronique.
Dysilencia (Electro Metal – Alternative Metal) :
Bercé par la scène Nu Metal et alternative de la fin des années 90’s, Dysilencia vient défendre son troisième EP « Carrousel » (2020 – Autoproduction) sur la scène du Club Carène. Le groupe brestois est de ceux qui jouent avec les frontières du genre Metal, tout en le sublimant, et propose ainsi une formule efficace à l’énergie communicative.

0 Panier

Votre panier est vide
Total : 0€
0 Panier