Samedi 25 Mai 2019 - 20:00

BERTRAND BELIN + Laura Cahen

LA CARENE Club Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

Bertrand Belin, notre écrivain-chanteur au talent un peu fou, revient avec un nouvel album en janvier 2019. Et il fera, une nouvelle fois, escale à La Carène ! Bertrand Belin, c’est d’abord une voix. Grave et lente, douce et entêtante. Une voix qui se refuse aux grands effets et s’élève pour s’insinuer en vous lentement et durablement. Cette voix, ces mots et ces musiques forment toute sa singularité. 2019 verra donc revenir Bertrand Belin avec un nouvel album Persona (le sixième) sur le label Cinq7 en Janvier, une tournée, et un passage déjà très attendu à La Carène en mai 2019... Vivement l’printemps !
Vendredi 5 Juillet 2019 - 19:00

Astropolis 25 - WILD PALACE : ARNAUD REBOTINI + DON VAN CLUB : 120 Battements par minute / KAP BAMBINO / MAX COOPER

Manoir de Keroual Astrofloor Placement libre Debout
25 ans d’aventures bariolées et de danse passionnée, ça se fête ! Pour marquer cette édition spéciale, la nébuleuse Astropolis et sa fidèle alliée La Carène s’associent pour une soirée au format concert le vendredi dans le fief du festival, au manoir de Keroual ! Au cœur de la fête, la performance colorée et percutante de l’iconique figure électronique Arnaud Rebotini, qui jouera la bande-originale de 120 Battements par minute accompagné du Don Van Club, un ensemble orchestral de 7 musicien.ne.s et des images du film en arrière-plan. À ses côtés, l’usine à rêves moléculaire de Max Cooper, pour une performance audiovisuelle immersive et onirique et le maelstrom sonique Kap Bambino… Entre musiques électroniques pures et dévotion festive, cette soirée mettra les festivalier.e.s d’aplomb pour attaquer ce grand week-end !
Jeudi 3 Octobre 2019 - 20:30

GEORGIO

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Après le succès de son précédent album « Héra » (80 000 ex. écoulés) accompagné d’une tournée (100 dates, un Olympia plein à craquer et tous les gros festivals), Georgio a pris son temps à l’écart des réseaux sociaux pour travailler la suite de son projet.
Il présente aujourd’hui 15 nouveaux titres mêlant son rap nerveux et poétique à des productions modernes et puissantes, le tout réalisé par Myd (Club Cheval/Ed Banger). Ce nouvel album, intitulé XX5, pour 25 ans, âge symbolique de toute vie, fait également l’objet de collaborations aussi prestigieuses qu’inattendues avec entre autres Woodkid, Vald, Isha ou encore Victor Solf.
Vendredi 4 Octobre 2019 - 20:00

VENDREDI SUR MER

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Si vous achetez une place au tarif abonné pour ce concert, pensez également à prendre votre abonnement pour la saison 2019/2020, sans cela le billet ne sera pas valable à l'entrée.

Ouverture des portes à 20h / début du concert à 20h30.

Une voix lascive sur fond de disco-synth-pop éthérée, et une couleur musicale eighties, entre Daho et Nekfeu... C’est l’univers très particulier de Vendredi sur Mer, alias la jeune Suissesse Charline Mignot, qui a rempli en quelques jours le Point Ephémère et la Gaité Lyrique, et fait sensation dans les festivals d’été. Son nouveau single, Ecoute chérie, prélude à l’album Premiers émois prévu fin mars 2019, est une ritournelle faussement sage qui reste en tête longtemps. Accompagnée sur scène par des danseurs, Vendredi sur Mer va faire monter la température...!
Samedi 26 Octobre 2019 - 20:30

MALIK DJOUDI

LA CARENE Club Placement libre Debout
Malik Djoudi a beaucoup composé pour la télévision, la publicité et le cinéma.
Son nouvel album « Tempéraments » est sorti début mars ; le natif de Poitiers publie ainsi 11 nouvelles chansons à la fois instantanées et ambitieuses, hypnotiques et entêtantes. Inspiré inconsciemment – autant par le traitement des guitares de Connan Mockasin que par le son des synthés de James Blake – Malik Djoudi compose indifféremment à la guitare ou au clavier. Les accords, les mélodies, les harmonies sont le moteur de sa création.
Comptant parmi les meilleurs ambassadeurs de la pop francophone, Malik Djoudi affirme sa belle singularité, son magnétisme touchant et sa voix unique, faisant déjà de lui un chanteur moderne et important de l’époque.
Mercredi 30 Octobre 2019 - 20:30

THE DIVINE COMEDY

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Si vous achetez une place au tarif abonné pour ce concert, pensez également à prendre votre abonnement pour la saison 2019/2020, sans cela le billet ne sera pas valable à l'entrée.


The Divine Comedy revient le 07 juin 2019 avec un nouvel album « Office Politics ». Trois ans après « Foreverland », ce nouvel opus est doté du cœur et de l’humour qui caractérisent Neil Hannon.
Un album peuplé de personnages inventés qui errent dans la vie moderne sans trop savoir comment en sortir, nappés par de nouvelles textures de synthétiseur et déviations pop. Rappelant la splendeur orchestrale hypnotique de « Promenade », album de The Divine Comedy sorti en 1994, Neil Hannon déclare que les personnages principaux de « Office Politics » sont les machines, mais on y trouvera également des guitares, des orchestres, des chansons sur l’amour et la cupidité.
Jeudi 31 Octobre 2019 - 20:00

Koba LaD

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Si vous achetez une place au tarif abonné pour ce concert, pensez également à prendre votre abonnement pour la saison 2019/2020, sans cela le billet ne sera pas valable à l'entrée.

Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

Quand le rap game a besoin d’une cure de jouvence, il lui faut une grande claque d’insolence. Et de l’insolence, Koba LaD en a à revendre. En novembre dernier, ce jeune rappeur émergé d’Ivry dans le 91 quittait son crew « Seven binks » et se révélait à travers 5 freestyles nommés « les ténébreux ».
Succès total, les récits de ses aventures dans le quartier des Parc aux lièvres et plus particulièrement celles du Bat 7 sur fond de musique trap déferle sur les réseaux. Le jeune rookie s’est imposé dans le rap hexagonal en moins d’un an, à coup de freestyles cabalistiques, de mots tranchants, et de millions de vues sur Youtube ! Véritable tête brûlée du rap game, les hits dansants du nouveau prodige Koba LaD, cogneront fort, à la rentrée, contre les murs de La grande Carène !
Vendredi 8 Novembre 2019 - 20:30

ARCHIVE

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Si vous achetez une place au tarif abonné pour ce concert, pensez également à prendre votre abonnement pour la saison 2019/2020, sans cela le billet ne sera pas valable à l'entrée.

Ouverture des portes à 20h30 / Début du concert à 21h.

Attention événement ! Deux ans après leur dernier concert dans une Grande Carène pleine à craquer, Archive annonce son retour à Brest pour fêter ses 25 ans avec un concert pensé comme une rétrospective de leur carrière aux multiples facettes !
Avec onze albums studio à son actif, le groupe Archive, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths, a démontré de nombreuses fois sa capacité à se renouveler, d’album en album. Archive est un groupe à part dans le paysage musical britannique : à mi-chemin entre trip-hop, post-rock et rythmiques hypnotiques, électro glaciale, voire même punk ! Archive est considéré comme une des plus belles exportations du Royaume-Uni avec des spectacles grandioses et scéniquement marquants.
Vendredi 15 Novembre 2019 - 20:00

LES OGRES DE BARBACK

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

Les Ogres de Barback le disent eux-mêmes, ils ont l'impression d'être montés dans un camion en 1994 et de n'en être plus descendus depuis…
Ils en sont pourtant descendus dernièrement quelques mois. Pour enregistrer un nouvel album, leur premier disque studio depuis 2014. Inutile de dire que celui-ci est attendu. Mais quelques mois seulement. Parce que les Ogres sont le parfait exemple de ce qu'il est convenu d'appeler un « groupe de scène ». Non pas qu'ils dédaignent enregistrer des albums - leur prolifique production discographique en témoigne ! - mais parce que les frangin(e)s Burguière ont toujours estimé que leur « métier d'artisans » consiste à aller à la rencontre des gens, d'échanger avec eux à travers leur musique. Et, surtout, parce qu'ils aiment toujours autant ça, et que le plaisir qu'ils y prennent se ressent, et, donc, naturellement se transmet.
C'est pour tout cela que, après avoir multiplié ces dernières années les projets partagés avec d'autres artistes, les Ogres sont de retour sur la route, seuls tous les quatre. Enfin presque… mais on ne vous en dira pas plus ici. Et avec quelque chose de différent à présenter. Pas seulement parce qu'ils arrivent bardés de nouvelles chansons, mais parce que cette énergie et cette envie sans cesse renouvelées depuis vingt cinq ans, c'est notamment dans l'enchaînement des projets et la diversité des propositions artistiques faites au public qu'ils la puisent. C'est ainsi également qu'ils marquent le profond respect qu'ils portent à leur auditoire. De quoi s'agit-il donc, cette fois ? La forme tiendra autant du « spectacle » que du « concert », avec, outre les trente-cinq instruments dont ils jouent, quelques éléments de décor et, surtout, une scénographie et une mise en lumières toujours aussi travaillées.
Et quelques surprises… La liste des morceaux est profondément renouvelée : les Ogres aimant à puiser dans leur dense discographie, le champ des possibles est vaste. Quoi qu'il en soit, ils défendront leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu'elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d'œil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois… Voilà. Les Ogres rejoignent leur terrain de jeu favori. Celui où l'on s'expose, où l'on partage, où l'on échange. Celui où ils existent pleinement. Depuis 25 ans.
Nouvel album - Sortie le 15 mars 2019
Samedi 16 Novembre 2019 - 20:00

MASS HYSTERIA

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Si vous achetez une place au tarif abonné pour ce concert, pensez également à prendre votre abonnement pour la saison 2019/2020, sans cela le billet ne sera pas valable à l'entrée.

Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

Avec 25 ans de carrière au compteur, des albums cultes comme Contraddiction, L’Armée des Ombres ou Matière Noire, deux certifications or et des dizaines de concerts gravés dans les mémoires, Mass Hysteria est sans conteste le patron du metal en France. Maniac (sorti en octobre dernier), le nouvel album du groupe, vient enfoncer le clou de manière magistrale : encore une fois produit par Fred Duquesne (No One Is Innocent) puis masterisé par Ted Jensen (Slipknot, Pantera), cet album est le plus extrême de la carrière du groupe. Comme leur précédent passage en octobre 2015, le live risque d’en laisser plus d’un K.O. !
Vendredi 29 Novembre 2019 - 20:00

LES NEGRESSES VERTES : MLAH TOUR

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Si vous achetez une place au tarif abonné pour ce concert, pensez également à prendre votre abonnement pour la saison 2019/2020, sans cela le billet ne sera pas valable à l'entrée.

Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

1988 : En pleine effervescence du rock alternatif, parait l’album Mlah des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur "La valse à l‘accordéon" suivi du fameux "Zobi la mouche", manifeste post-punk du groupe et de "Voilà l’été". Plus tard viendront les titres "Sous le soleil de Bodega", "Face à la mer" et bien d ‘autres… Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégageait de leur spectacle, pour les autres, nous sommes heureux d’annoncer : Les Négresses Vertes sont en tournée pour les 30 ans de MLAH !
Jeudi 12 Décembre 2019 - 20:00

FEFE & LEEROY : 365 TOUR

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Si vous achetez une place au tarif abonné pour ce concert, pensez également à prendre votre abonnement pour la saison 2019/2020, sans cela le billet ne sera pas valable à l'entrée.

Ouverture des portes à 20h / début du concert à 20h30.

Dix ans après l’aventure Saïan Supa Crew, Féfé et Leeroy se retrouvent sur ce qui sera leur seul et unique album en duo et pour une seule et unique tournée de …365 jours. Le compte à rebours est lancé ! Tic, tac…Tic, tac...
Jeudi 19 Décembre 2019 - 20:30

RK "REVES DE GOSSE TOUR"

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Originaire du 77, RK est un jeune artiste qui attise de plus en plus l'attention du public. Alors qu'il commence à écrire ses punchlines dès l'âge de 12 ans, RK démontre actuellement son potentiel : des millions de vues sur YouTube, des textes qui percutent, des refrains mélodieux qui marquent avec une attitude et un flow authentique.
Et pour cause, son dernier album « Insolent » certifié platine s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires, et décroché un single d'or pour son single « BAE » qui s'est écoulé à plus de 15M d'exemplaires, RK est de retour avec un nouvel album intitulé « Rêves de gosse ».
Il ne déroge pas à la règle et nous assène de punchlines tout en surfant en parallèle sur des balades qui feront le bonheur de nos playlists d'été ! Ce nouvel album sorti le 5 Avril, fait déjà parler de lui et a conquis ses fans !
Vendredi 20 Décembre 2019 - 20:00

OXMO PUCCINO

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Si vous achetez une place au tarif abonné pour ce concert, pensez également à prendre votre abonnement pour la saison 2019/2020, sans cela le billet ne sera pas valable à l'entrée.

Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

Oxmo Puccino est un Homme de paix, un rassembleur qui concentre son regard sur le beau des choses simples et accessibles à tous. Loin d'être naïf, ses analyses de la réalité du monde sont lucides et parfois crues. Depuis ses débuts dans les années 90, et l’excellent album {Opéra Puccino} qui a fêté ses 20 ans en 2018, Oxmo Puccino est considéré comme l’un des piliers du rap français. Sa place singulière dans le milieu hip hop, il la conserve aussi grâce à son écriture technique et poétique, son renouvellement et sa capacité à sortir des sentiers battus du rap français. Réalisé par Eddie Purple & Phazz, son huitième album en préparation s’annonce comme un véritable album de rap aux déclinaisons multiples éclatées par les explorations musicales et ses figures de style. Le charismatique artiste, parfois surnommé le « Black Jacques Brel » reviendra pour la troisième fois à la Carène, avec sa générosité, sa poésie et sa présence scénique impressionnante, pour le partager avec les Brestois.e.s.
Samedi 4 Avril 2020 - 20:00

LES INNOCENTS

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Si vous achetez une place au tarif abonné pour ce concert, pensez également à prendre votre abonnement pour la saison 2019/2020, sans cela le billet ne sera pas valable à l'entrée.

Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

Il émane de 6 ½, le nouvel album des Innocents, un sentiment de lâcher-prise. Jean-Christophe Urbain et J.P. Nataf prennent chacun leur place. Un équilibre nourri par la douce énergie de leur histoire. Depuis Mandarine et la récompense des Victoires en 2015, la quatrième de leur carrière, la tournée a été longue et belle. Deux ans, plus de cent cinquante dates, des destinations nouvelles. Les Innocents découvrent la scène à deux, et s’y retrouvent, après une longue pause.
Accompagnés de Dominique Ledudal, réalisateur, ami et complice, ils ont quitté leur quotidien, leur Paris XXème pour enregistrer au mythique studio ICP à Bruxelles, trente ans après y avoir enregistré leur premier album. Pour 6 ½, les Innocents, libérés de la pression du come-back, ont ouvert les fenêtres de la chambre de leurs retrouvailles. Vers un extérieur aux parfums d’été. Un album porté par ses précédents, fort de quatre mains instrumentales, d’une double plume artistique.

0 Panier

Votre panier est vide
Total : 0€
Infos & tarifs
0 Panier