Samedi 20 Octobre 2018 - 22:00

BUNKER BRESTOIS #3

LA CARENE Grande Carène + Club Placement libre Debout
Les horaires de cette soirée ne sont pas adaptés aux moins de 16 ans. Les organisateurs se réservent le droit de leur refuser l'entrée.

Ouverture des portes et début des sets à 22h.

Pour la troisième année consécutive, La Carène et le festival Astropolis s’associent pour inviter les collectifs électro du pays de Brest dans une folle soirée ! Fusion de choc entre les gangs qui font bouger notre cité, l’ambiance électrique et fraternelle de cette nuit ont fait de cet évènement, un incontournable rendez-vous d’automne, où les trois espaces de La Carène dansent et s’unissent sous la bannière des musiques électroniques.
Vendredi 26 Octobre 2018 - 20:30

NO ONE IS INNOCENT + TAGADA JONES + LES RAMONEURS DE MENHIRS

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h30 / Début des concerts à 21h.

Dans la ville du fameux "Tonnerre de...", cette soirée trouve forcément sa place ! Trois groupes qui ont déjà marqués les esprits par leurs passages explosifs dans nos contrées finistériennes, véritables références du rock et du punk hardcore hexagonal, ils vont faire trembler les murs de La Carène et exalter la foule à grand coups de riffs incisifs et de rythmiques implacables. Textes engagés, génération blasée, frondeurs, rageurs, à coup sûr cette soirée ne prendra pas du tout (mais alors pas du tout) de gants, ne fera pas dans la dentelle, mais plutôt dans les guitares, le gros son, le punk hardcore, saupoudrée de sonorités venues de nos terres celtiques ! Vous en prendrez bien une petite dose ?
Samedi 27 Octobre 2018 - 20:00

LE TELEGRAMME PART EN LIVE ! 15 ans du Grand Prix du Disque

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h / Début des concerts à 20h30.

Denez Prigent en 2003, Miossec en 2004, l’Ensemble Matheus en 2008 ou les Frères Morvan en 2009… Voici, un petit aperçu des quinze palmarès successifs du Grand prix du Disque du Télégramme, reflet de l’extraordinaire réservoir de talents que recèle la Bretagne.

Mais la musique est d’abord faite pour être écoutée et être vécue sur scène. Pour marquer ce quinzième anniversaire, le Télégramme a donc décidé de lever un peu le nez de l’actualité et de « partir en live ».

En partenariat avec Quai Ouest Musiques et La Carène, Le Télégramme donne rendez-vous aux Bretons en octobre prochain pour une soirée exceptionnelle de plus de trois heures de musique où l’on retrouvera les lauréats 2017 : Krismenn (Grand Prix du Jury) et le duo Dan Ar Braz & Clarisse Lavanant (Grand prix du public), ainsi que des artistes ayant été lauréats avec une actualité en 2018 : Outside Duo, Denez Prigent et Red Cardell.

Un coup de cœur de l’équipe fait également parti du line-up : Thomas Fersen. Une invitation relative à son album sorti en 2017 « Un coup de queue de vache » largement inspiré des terres bretonnes.
Samedi 3 Novembre 2018 - 21:00

DOWNTONE #4 : Adrian Sherwood + Stand High Patrol + Eddy Larkin Label Night

LA CARENE Grande Carène + Club Placement libre Debout
Les horaires de cette soirée ne sont pas adaptés aux moins de 16 ans. Les organisateurs se réservent le droit de leur refuser l'entrée.

Ouverture des portes et début des sets à 21h.

Pour cette quatrième édition à Brest même de la résidence de Stand High Patrol à la Carène, les dubadub muskateerz continuent de nous surprendre avec une programmation aussi riche que pointue. Côté Grande Carène la session soundsystem s’annonce historique avec la venue en Bretagne d’un grand nom du dub anglais : Adrian Sherwood !! Le producteur londonien qu’on a très rarement la chance de voir à l’Ouest viendra partager le soundsystem avec Stand High Patrol & Roots Atao. Coté Club, ça va clubber sec avec la "Label night" Eddy Larkin, jeune label fondé par Mac Gyver (opérateur de Stand High Patrol) il y a trois ans. Sur fond de bassmusic, au croisement des styles, Eddy Larkin met en valeur des producteurs qui jouent avec les influences club et les ambiances urbaines, une vision hybride de la musique électronique contemporaine.
Jeudi 8 Novembre 2018 - 20:30

AGAR AGAR + Saint DX

LA CARENE Club Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h30 / Début des concerts à 21h.

Ne vous y trompez pas : le seul point commun avec son homonyme réside dans le pouvoir d’Agar Agar de vous coller au dancefloor tel un gélifiant très puissant ! Clara, avec sa voix puissante et sensuelle, et Armand, virtuose des machines, nous livrent une synth-disco-pop acidulée et survoltée, flirtant vaguement avec les eighties, amenant un vent de fraîcheur indéniable ! Dénichés par le label Cracki Records, les deux jeunes Parisiens s’inscrivent dans la longue lignée de l’électro-pop à la française. Le duo à la réputation grandissante a toutes les cartes en main pour embarquer dans sa danse le public brestois !
Vendredi 9 Novembre 2018 - 20:30

HYPHEN HYPHEN

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Hyphen Hyphen est de retour !
A seulement 24 ans, ces trois jeunes artistes à l'énergie survoltée incarnent le succès idéal et affichent déjà un joli palmarès: un premier album "TIMES" incluant de nombreux tubes dont les titres « Just Need Your Love » et « Closer to you », une Victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie « artiste révélation scène de l'année », prix confirmé par leur tournée Européenne de plus de 200 dates.
Le groupe travaille actuellement sur son deuxième album, à paraître au printemps 2018.
Mercredi 14 Novembre 2018 - 20:00

DADJU - G20 TOUR + Franglish

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Issu d’une famille de musiciens, Dadju baigne dans la musique depuis son plus jeune âge.
Le 24 novembre 2017, du haut de ses 26 ans, il présente un premier album intimiste intitulé Gentleman 2.0, N°1 des ventes, disque d’Or seulement 15 jours après sa sortie et disque de Platine en seulement 5 semaines !
Auteur, compositeur, le respect, les femmes et leurs combats mais aussi l’amour et la famille sont les thèmes essentiels de ce premier album.
Ce qui fait la force de Dadju, c'est cet aspect urbain quasi-inné mixé à des sonorités et des textes qui échappent totalement aux codes du rap.
Dadju serait-il un romantique ? Un french lover ? Un idéaliste ? Un doux rêveur ?
Et si Dadju était tout simplement un gentleman d’aujourd’hui ? Un Gentleman 2.0.
Dadju présentera son premier album sur scène à travers la France dès le printemps 2018.
Vendredi 16 Novembre 2018 - 20:30

Festival Invisible #13 - Chasse : LE SINGE BLANC + HYPERCULTE + USÉ + THE WILD CLASSICAL MUSIC ENSEMBLE

LA CARENE Club + Hall Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h30 / Début des concerts à 21h

Cette première soirée, noise et tribale, voit s’affronter le guerrier psyché le Singe Blanc, entre basse velue et humour absurde, la tribu bicéphale batterie/contrebasse Hyperculte, le Wild Classical Music Ensemble, prodigieux sextet mixte, constitué notamment de personnes handicapées mentales, entre Mike Patton et les Residents et Usé, prodige de la chanson noise bricolée jusqu’à l’os.
Du Vendredi 16 Novembre 2018 au Samedi 17 Novembre 2018

Festival Invisible #13 - Pass 2 jours : Chasse + Pêche

LA CARENE Club + Hall Placement libre Debout
Du Vendredi 16 Novembre 2018 au Dimanche 18 Novembre 2018

Festival Invisible #13 - Pass 2 jours : Chasse + Nature & Tradition

LA CARENE Club + Hall Placement libre Debout
Du Vendredi 16 Novembre 2018 au Dimanche 18 Novembre 2018

Festival Invisible #13 - Pass 3 jours : Chasse + Pêche + Nature & Tradition

LA CARENE Club + Hall Placement libre Debout
Samedi 17 Novembre 2018 - 20:30

Festival Invisible #13 - Pêche : THE MARRIED MONK + MELLANOISESCAPE + XYLOURIS WHITE + GRATUIT

LA CARENE Club + Hall Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h30 / Début des concerts à 21h

Pour pêcher des sensations inédites, Gratuit se sert d’un tuba et du logiciel Supercollider, créant un conte initiatique hors du temps, Xylouris White mêle Laouto, un intrument grec traditionnel , à la batterie de Jim White de Dirty Three, Olivier Mellano via son MellaNoisEscape, déploie un trio basse guitare batterie plein d’hameçons, et The Married Monk, groupe français culte, remplace l’appât par le phénix, métaphore de sa propre renaissance !
Du Samedi 17 Novembre 2018 au Dimanche 18 Novembre 2018

Festival Invisible #13 - Pass 2 jours : Pêche + Nature & Tradition

LA CARENE Club + Hall Placement libre Debout
Dimanche 18 Novembre 2018 - 17:30

Festival Invisible #13 - Nature & Tradition : THURSTON MOORE feat JAMES SEDWARDS + CHRIS BROKAW

LA CARENE Club Placement libre Debout
Ouverture des portes à 17h30 / Début des concerts à 18h

Pour cette dernière soirée de la treizième édition, les Brestois sont gâtés ! Thurston Moore himself est à l’affiche, accompagné du guitarsite James Sedwards, et précédé de l’hyperactif Chris Brokaw. Yepeeee !
Jeudi 22 Novembre 2018 - 20:30

L'IMPERATRICE

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h30 / Début du concert à 21h.

C’est une petite bombe disco qui débarque à La Carène !
Avec un nom de scène comme L’Impératrice et un premier album intitulé Matahari, le sextet parisien drivé par Charles de Boisseguin et porté par la voix à la fois suave et albe de Flore Benguigui nous envoie directement les signaux d’une promesse sensuelle, exotique, mystérieuse voire ravageuse ! Rythmes diaboliquement entraînants, funky, groovy, un doux parfum érotique soufflé par une ligne de basse qui tabasse, une invitation au voyage propulsée par des synthés qui pulsent, des percussions qui claquent... cet ovni cosmico-cosmique de la galaxie « pop » s’apprête à assujettir les danseurs fous de la Grande Carène !
Mercredi 28 Novembre 2018 - 20:00

JEANNE ADDED + Léonie Pernet

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

Offre spéciale pour les 100 premiers abonnés : 1 place achetée = 1 place offerte (à retirer au guichet le soir du concert)

Sur la scène du Club de La Carène, un soir de février 2015 pour le festival Les Femmes s’en mêlent, Jeanne Added avait scotché tout le monde par son charisme intense, sa voix puissante et parfaitement maîtrisée, sa grâce et son énergie – et la beauté de sa musique. Son premier album, Be Sensationnal,avait emporté l’adhésion immédiate et unanime de tous, public comme critique. C’est donc peu de dire que l’on attendait impatiemment son retour ! « Mutate », premier titre du nouvel album prévu pour octobre (co-produit avec le duo Maestro), dévoile une orientation plus électro, et attise la curiosité. Léonie Pernet, dont le premier album Crave confirme tout le bien qu’il faut penser de la pianiste-batteuse-chanteuse-compositrice, ouvre cette soirée très chic avec son univers foutraque bien à elle.
Vivement la rentrée !
Jeudi 6 Décembre 2018 - 20:30

CLEMENT BAZIN

LA CARENE Club Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h30. Début du concert à 21h.

Avec son premier Album, Everything Matters, Clément Bazin réalise un doux rêve : repenser l'électro en y intégrant un instrument dont il est aujourd'hui indissociable, le steeldrum, et imaginer un pont entre ses genres de prédilection, le calypso, la soca, le hip-hop et le post-dubstep UK des années 2000, une synthèse entre Machel Montano, Jay Dilla, D'Angelo et James Blake.
Samedi 8 Décembre 2018 - 14:00

COMICOLOR par GaBLé

LA CARENE Club Placement libre
Ciné-concert à partir de 7 ans.
Ouverture des portes à 14h / Début du spectacle à 14h30.

« GaBLé, c’est l’histoire de deux batteurs qui décident de jouer de la guitare et d’une fille qui a appris
à jouer du clavier en collant des gommettes de couleur sur les touches. » C'est ainsi que le groupe se décrit. Pour ce ciné-concert, ils reprendront les dessins animés de la série des années 30 ComiColor.
Samedi 8 Décembre 2018 - 16:30

COMICOLOR par GaBLé

LA CARENE Club Placement libre
Ciné-concert à partir de 7 ans.
Ouverture des portes à 16h30 / Début du spectacle à 17h.

« GaBLé, c’est l’histoire de deux batteurs qui décident de jouer de la guitare et d’une fille qui a appris
à jouer du clavier en collant des gommettes de couleur sur les touches. » C'est ainsi que le groupe se décrit. Pour ce ciné-concert, ils reprendront les dessins animés de la série des années 30 ComiColor.
Vendredi 14 Décembre 2018 - 22:00

ASTROCLUB : MOLECULE -22.7°C live + Arnaud Rebotini live + Manu Le Malin aka The Driver

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Les horaires de cette soirée ne sont pas adaptés aux moins de 16ans. Les organisateurs se réservent le droit de leur refuser l'entrée.

Un album entièrement composé dans un village minuscule du Groenland en plein hiver, c’est le pari (réussi !) du producteur français Molecule. Il en a ramené des images sublimes qui composent un live fascinant, émouvant, transportant. Arnaud Rebotini, l’homme aux mille synthés, récemment césarisé pour la musique de 120 battements par minute, chauffera le dancefloor de ses productions au groove irrésistible, et c’est The Driver, aka le quasi Brestois Manu le Malin, qui clôturera cette soirée de haute volée !
Dimanche 20 Janvier 2019 - 10:30

REVERIE ELECTRONIQUE

LA CARENE Grande Carène Placement libre
Sieste musicale à partir de 6 mois.
Ouverture des portes à 10h30 / Début du spectacle à 11h.

Déroulant librement le fil de son inspiration au synthétiseur modulaire, Jesse
Lucas s’échappe un temps des aventures de Rick Le Cube pour imaginer un
voyage sonore destiné aux tout petits comme à leurs parents, le tout, au sein
d’une bulle intimiste faite de boucles électroniques et de variations lumineuses...
Inspirée des disques ambiants et épurés de Brian Eno, cette rêverie est une
lente dérive parsemée ici et là de sons naturels (cris d’animaux, gouttes de pluie,
roulement des vagues...) et accompagnée d’images projetées sur un objet géométrique.
Petit à petit, les paysages se succèdent, du survol des montagnes
jusqu’au fond des mers, on y suit l’évolution d’un monde organique qui se dévoile
tout en douceur sous nos yeux, au gré des vibrations musicales.
Dimanche 20 Janvier 2019 - 15:30

REVERIE ELECTRONIQUE

LA CARENE Grande Carène Placement libre
Sieste musicale à partir de 6 mois.
Ouverture des portes à 15h30 / Début du spectacle à 16h.

Déroulant librement le fil de son inspiration au synthétiseur modulaire, Jesse
Lucas s’échappe un temps des aventures de Rick Le Cube pour imaginer un
voyage sonore destiné aux tout petits comme à leurs parents, le tout, au sein
d’une bulle intimiste faite de boucles électroniques et de variations lumineuses...
Inspirée des disques ambiants et épurés de Brian Eno, cette rêverie est une
lente dérive parsemée ici et là de sons naturels (cris d’animaux, gouttes de pluie,
roulement des vagues...) et accompagnée d’images projetées sur un objet géométrique.
Petit à petit, les paysages se succèdent, du survol des montagnes
jusqu’au fond des mers, on y suit l’évolution d’un monde organique qui se dévoile
tout en douceur sous nos yeux, au gré des vibrations musicales.
Vendredi 1 Février 2019 - 20:00

IBEYI

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30.

Soeurs jumelles, filles d’un percussionniste cubain renommé, Lisa & Naomi, les initiatrices d’Ibeyi, ont sorti en septembre 2017 leur second album “Ash”.

L’une chante et joue du piano, l’autre du cajón. Leur musique est un subtil nuancier de musique folk et soul teintée d’electronica. Sur leur second album, on retrouve les voix qui s’enlacent sur fond de percussions, dans des chansons charnelles et mystérieuses. Pourtant, leur musique a évolué : après deux années de tournées, de rencontres, de nouvelles expériences, de vie et d’ouverture sur le monde, leur musique est désormais composée de plus d’instruments, plus d’arrangements, plus de groove, une chorale et des invités rencontrés sur la route…

Chantées en anglais, en espagnol et en yoruba, les chansons d’Ash parlent du racisme, des femmes indépendantes, des violences policières, du gouffre sous nos pieds, de la transmission, de la prise de conscience collective qui doit impérativement surgir des petites révolutions individuelles, du courage et du réconfort.
Mercredi 20 Février 2019 - 09:30

H2OMMES

LA CARENE Club Placement libre
Ciné-concert d'objets à partir de 3 ans.

Dessin animé, manipulation d'objets et musique en direct pour une performance sur le voyage de l'eau.
Sur scène, un manipulateur et un chanteur-musicien dialoguent avec un personnage animé, petit bonhomme tendre dont les ennuis commencent lorsqu'il se retrouve aspiré par une canalisation gloutonne. La poésie de ses rencontres avec la glace, les nuages et la pluie vont finir par illuminer le quotidien terne de son manipulateur. Torchons de cuisine, bâches de travaux et rideaux de tulle se transforment en écrans de cinéma pour raconter cette histoire onirique, éclairée par des phares de voiture et de vélo.
Mercredi 20 Février 2019 - 16:00

H2OMMES

LA CARENE Club Placement libre
Ciné-concert d'objets à partir de 3 ans.
Ouverture des portes à 16h / Début du spectacle à 16h30.

Dessin animé, manipulation d'objets et musique en direct pour une performance sur le voyage de l'eau.
Sur scène, un manipulateur et un chanteur-musicien dialoguent avec un personnage animé, petit bonhomme tendre dont les ennuis commencent lorsqu'il se retrouve aspiré par une canalisation gloutonne. La poésie de ses rencontres avec la glace, les nuages et la pluie vont finir par illuminer le quotidien terne de son manipulateur. Torchons de cuisine, bâches de travaux et rideaux de tulle se transforment en écrans de cinéma pour raconter cette histoire onirique, éclairée par des phares de voiture et de vélo.
Samedi 2 Mars 2019 - 20:30

RENDEZ VOUS + Première partie

LA CARENE Club Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h30 / Début du concert à 21h

Après avoir arpenté les scènes françaises et européennes ces quatre dernières années, Rendez Vous fait escale à Brest en 2019 avec un premier album qui creuse le sillon d’une cold wave directe, remuante et terriblement efficace mixée à un post-punk haletant. Une fois sur scène, les quatre Parisiens transpirent et donnent tout, car pour eux un concert sans pogo c’est un peu un concert raté ! En clair, c’est une date qui vous marquera comme le font toujours les plus beaux rendez-vous...
Mercredi 6 Mars 2019 - 17:00

O(H)M

LA CARENE Club Placement libre
A partir de 6 ans.
Ouverture des portes à 17h / Début du spectacle à 17h30.

Om c’est le début d’un son une première vibration
Ohm c’est une dose élémentaire d’électronique
O(h)M, triturateur sonique, c’est un trio exploratif qui sous vos yeux bricole un dispositif bizarroïde, qui triture les sons et les électrise pour faire surgir une musique pluri-sonique, qui chatouille les oreilles et élargit les perspectives ….
Samedi 16 Mars 2019 - 20:00

MIOSSEC + Lesneu

LA CARENE Grande Carène Placement libre Debout
Ouverture des portes à 20h / Début du concert à 20h30

Parmi Les Rescapés on trouve des infidèles, des incendiaires, des hommes et des femmes, leur vie sentimentale. Il y a aussi des urgences et il y a des dimanches ; une ville blanche, des parkings de supermarché, des instants volés, des couleuvres, des pétales et, « sous le ciel, la chair et le sang. » Le résultat, costaud, charnel, se résume en un mot : organique.

Miossec a choisi d’intituler son onzième album studio « Les Rescapés ». Parce que ce mot, pris dans les vents contraires, évoque à la fois la tristesse et l’optimisme. Parce que quiconque est arrivé jusque-là, malgré les blessures, les obstacles, les pertes, les tourments et les désillusions, est l’un d’eux. Et peut-être, aussi, parce que cet album est le résultat d’un long voyage animé par un souffle, une envie bien particulière : que l’on sente l’homme, la femme, derrière chaque son – que l’on sente les êtres vivants. RDV le 16 mars prochain à La Carène !
Mercredi 27 Mars 2019 - 09:30

AH UM

LA CARENE Grande Carène Placement libre
Spectacle vocal à partir de 12 mois.
1ère séance : Ouverture des portes : 9h30 / Début du spectacle : 10h.

Un duo vocal à capella pour les enfants. De la naissance du son au verbal. Le jazz et la musique improvisée pour raconter, presque sans mots et à travers les émotions, une histoire d'amitié.
Mercredi 27 Mars 2019 - 16:00

AH UM

LA CARENE Grande Carène Placement libre
Spectacle vocal à partir de 12 mois.
Ouverture des portes : 16h / Début du spectacle : 16h30.

Un duo vocal à capella pour les enfants. De la naissance du son au verbal. Le jazz et la musique improvisée pour raconter, presque sans mots et à travers les émotions, une histoire d'amitié.

saison 2018-2019Du 1 Septembre 2018 au 31 Août 2019

Format jj/mm/yyyy
obligatoire sauf pour tarif normal / Extensions : pdf doc txt, Taille max : 10 Mo
En cliquant sur "Ajouter l'abonnement", j'accepte de fournir les informations ci dessus nécessaires afin de procéder à mon achat.

Pour connaître les conditions d'exercice de vos droits, voir détail dans nos CGV - chapitre "Politique de confidentialité"

0 Panier

Votre panier est vide
Total : 0€
Infos & tarifs
0 Panier